lundi 1 décembre 2008

crème aux framboises ou fraises au tofu soyeux


Encore une recette qui a la côte auprès des monstres... En plus, c'est super facile a faire et prends à peine 10 minutes! Je varie les saveurs tout dépendants ce que j'ai sous la main: fraises ou framboises, bleuets, mélanges de petits fruits, une banane en plus, tofu à saveur de mangue ou d'amande, miel, j'y vais souvent avec ce que j'ai dans mes armoires et frigo!

1 paquet de tofu soyeux
2 c. à table de sirop d'érable
1 tasse de fraises ou framboises fraîches ou surgelées légèrement dégelées
1 c. à thé de vanille

Mettre le tout dans un mélangeur. Pulser jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis verser dans des coupes. Réfrigérer au moins 30 minutes avant de manger.

Source: à table en famille, Marie Breton et Isabelle Emond

4 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Bonsoir,¸je découvre ton blogue ce soir via ton commentaire laissé sur le forum pour mes galettes aux bleuets... J'aimerais savoir quelle est la quantité de cette recette de crème...qui me semble savoureuse. Sur la photo as-tu doublé la recette? Merci, Marie

malm a dit…

non je n'ai pas doubler la recette. La recette donne environ 6 portions d'1/3 de tasse (j'ai vérifiée en faisant une expérience hautement scientifique!). Ce n'est pas de grosses portions mais assez pour mon petit monde!

Anonyme a dit…

Merci pour votre recette de crème de fraises et tofu. Elle fait le bonheur de nos 85 enfants du CPE! Les adultes adorent aussi cette recette. Pour décorer j'ajoute parfois une touche de mousse de tofu et chocolat noir. Tellement facile et rapide à faire.

Anonyme a dit…

Bonjour Malm,

quand tu indiques un paquet de tofu soyeux, quelle est la quantité?

Merci beaucoup!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...