mercredi 3 décembre 2008

filet porc aux pommes et patate douce à la mijoteuse.

Alors cette année, j'ai décidée d'offrir un congé de cuisine à ma mère et de les inviter à la maison le 25 décembre au soir. Rien de très gros, juste eux et ma petite famille, mes soeurs étant dans leurs belle-familles.
Voici ce que je pensais faire pour le souper, de la mijoteuse, c'est le 25 décembre après tout, j'ai aussi le droit de me reposer et profiter de mes cadeaux un peu!

1/4 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de poivre de cayenne (optionnel)
1 kilo de patates douces (environ 3) pelées et coupées en tranches de 1cm
1 oignon moyen en cubes
750 g de filets de porc
2 pommes pelées et coupées en cubes
1/4 tasse de canneberges séchées
2 c. à table d'eau

Dans un bol, mélanger la cassonade et les épices.

Arranger les tranches de patates douces dans le fond de la mijoteuse. Ajouter les oignons et saupoudrer de la moitié du mélange d'épice et cassonade.

Frotter les filets de porcs avec le restant du mélange d'épices et cassonade. Mettre les filets sur les patates douces puis les dès de pommes et les canneberges par dessus. Ajouter l'eau, couvrir et faire cuire à HIGH pendant 1h à 1h30 puis, baisser à LOW pendant 5h. Si au bout de 5h, les patates douces sont encore un peu dures, remettre la température à HIGH pour 1h.

Servir des tranches de filets sur les patates douces.

source: today's parent (Clic here for the english version)

Pour d'autres idées, visitez Gayle au grocery cart challenge.

1 commentaire:

Valérie a dit…

Bonjour !
J'ai testé cette recette hier et c'était très bon ! :) Merci de la découverte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...