dimanche 21 décembre 2008

Casserole de rigatonis et saucisses


Encore une recette que l'on peut diviser en 2, congeler et réchauffer lors des soirs presser ou des soirs sans énergie... Et encore une fois, des saucisses que mes bêtes adorent.

340g saucisses de veau (ou ce que vous avez dans votre frigo/congélateur)
500g rigatonis
10 ml huile
1 oignon en dés
2 gousses d'ail hachées
150 g épinards hachés surgelés
1 boîte tomates en dés
1 pincée flocon de piment
1 boîte lait évaporé (160ml/5oz)
200 ml mozzarella râpée

Préchauffer le four à 200C/400F. Retirer la chair des saucisses et émietter (jeter les enveloppes). Réserver.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les rigatonis jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moeyn-élevé et y faire revenir l'oignon, l'ail, les épinards et la saucisse jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré et les épinards dégelés.

Incorporer les tomates, rigatonis cuits, les flocons de piments et le lait évaporé. Déposer le tout dans un plat allant au four. Saupoudrer de mozzarella.

Cuire au four 30 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée.

*On pet diviser la recette dans 2 plats de cuisson, un pour le souper et l'autre à congeler. Sur le plat congeler, omettre la mozzarella et, une fois la préparation refroidie, couvrir d'une pellicule plastique, puis congeler. Au moment d'utiliser, retirer la pellicule et la remplacer par du papier d'aluminium, puis cuire sans dégeler environ 1h30. Enlever le papier d'aluminium, saupoudrer de mozzarella et faire gratiner sous le gril.


Source: À table en famille. Isabelle Edmond et marie Breton

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...