mercredi 18 février 2009

Chili aux haricots noirs


Une recette super économique, facile et rapide à préparer... En moins de 30 minutes et c'est dans votre assiette. Tout le monde a beaucoup aimé, chéri en a pour son lunch aujoud'hui. Et la recette se congèle donc on pourrait congeler en portion individuel et mettre rapido-presto dans son lunch un matin où l'on a pas le temps de faire quelque chose ou que le frigo est vide!

1 oignon haché
2 c. à thé de chili en poudre
1/2 tasse de riz à grain long
2 boites de haricots noirs rincés et égouttés (j'avais oublier de dire à chéri d'en acheter 2 alros j'ai remplacer une boite par une boite de haricots blancs)
1 boite de 540ml de tomates en dès (j'avais pas lu non plus, et j'avais juste une conserve de 796ml de tomates en dès alors j'ai diminuer la quantité d'eau à ajouter et tout utiliser ma conserve de tomates)
2 tasses d'eau (j'ai utiliser 1 tasse d'eau, car voir plus haut!!!)
1 tasse de maïs en grains (c'était pas dans la recette, mais à la maison on aime bien le maïs dans le chili!)

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon avec le chili en poudre dans une peu d'huile, jusqu'a ce que l'oignon soit transparent. Ajouter le riz et mélanger pour bien l'enrober d'huile. Ajouter le reste des ingrédients. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter environ 15 à 20 miutes, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Laisser reposer 5 à 10 minutes puis déguster avec du fromage râpé et des petits pains à la patate douce

Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et Isabelle Emond


Excellent, tout le monde s'est régalé, ce midi on mange les restes qui devraient être encore meilleur, car selon moi, le chili est meilleur le lendemain... Choupinette en a prit 2 fois, YAY elle mange à nouveau, c'est fiston qui fait la grève, mais c'est une grève sélective, il lui reste toujours de la place pour du chocolat, bonbons et gâteaux!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...