mardi 24 février 2009

muffins à la salade de fruits


Je n'ai jamais été fan de la salade de fruits (en fait, oui, lorsque j'étais encore à l'école, jadis!!!) Et j'aimais pas beaucoup les gâteaux à la salade de fruits des CPE (Et oui, tous les CPE ont cette foutu recette!!! Alors quand on aime pas ça...) Mais là! J'ai faite la recette surtout pour chéri et parce que j'avais tout sous la main déjà. Tout le monde aime à la maison, même moi!

1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de cassonade
1 c. à table (oui oui à table) de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse d'huile
1 c. à thé de vanille
1 tasse de purée de pomme
1/2 tasse de jus de pomme (moi j'ai pris le liquide de la salade de fruits)
1 1/2 tasse de salade de fruits égouttée

Dans un grand bol, mélanger les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélanger l'huile, la vanille, la purée de pommes, le jus de pomme et la salade de fruits. Ajouter le mélange liquide au mélange secs en remuant juste assez pour humecter.
Remplir les moules à muffins tapissé de moules en papier au 3/4. Cuire au four à 400F pendant 20 à 25 minutes.

Source:Du plaisir à bien manger... Nathalie Régimbal

La recette dit que ça donne 12 muffins! J'en ai eu 18, car à la maison ça ne donne rien qu'ils soient super gros si les enfants les mangent pas tout et qu'on en jete la moitié! Très très bon, surtout quand ils sortent du four avec un bon café...

***Up-dated*** J'ai fais ce gâteau dans un moule rond pour l'anniversaire de fiston, vu qu'un ami avait des allergies et il fut un immense succès! J'aurais même pu mettre un peu de sucre glace sur le dessus pour faire plus festif!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf J'ai passé deux jours à rechercher votre blog. J'y suis arrivée par erreur mais quelle chance. J'adore vos recettes et vos commentaires. Vous êtes maintenant enregistré dans mes favoris.

S

Caroline B. a dit…

J'aime bien cette recette. Je compte l'essayer. Bye! http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...