mercredi 13 mai 2009

sucettes glacées ou popsicles...


Woohoo! Le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous! Et pour célébrer... et bien quoi de mieux que de bon popsicle maison!
Lorsque mes enfants étaient tout jeunes! Bref il y a un an, je ne jurais que par les popsicles maison fait avec de vrais fruits! Ensuite, lorsque j'ai vu la facture monté parce qu'on fournissait la ruelle, et bien on a commencer a acheter les bons vieux Mr. Freeze! Je continue de faire de bonnes sucettes glacées maison avec de vrai fruits pour les enfants, mais moins souvent! Voici notre recette:

300gr de fruits congelés dégelées ou très très mûres (on aime bien fraises ou fraises et mangues)
1 banane
1 à 2 c. à table de sucre
un peu de jus de fruits pour aider le mélangeur!!!
1 blender

Bien réduire les fruits en purée au mélangeur, ajouter la banane et le sucre et pulser encore un peu pour obtenir un mélange homogène. Ajouter du jus de fruits si le mélange est trop épais. Verser dans des moules et savourer dans l'après-midi!

Source: A table les enfants, Marie Breton et Isabelle Emond

3 commentaires:

Canadian Saver a dit…

Je n'ai pas d'enfants, mais ca me tente d'en faire!!! menoum :-)

malm a dit…

Elles sont vraiment très bonnes (je termine souvent celles des enfants) beaucoup moins chimique que celle de l'épicerie! Et une possibilité de saveur...

Nathalie (tchoubi) a dit…

Super! J'essaierai :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...