dimanche 12 juillet 2009

Thé glacé aux pommes et à la menthe


Une super recette que mes enfants adorent. Très rafraichissante lorsqu'il fait chaud (s'il peut finir par faire chaud! Les tropiques m'appelles de plus en plus)

2 tasses d'eau bouillante
6 sachets de thé (nous, on aime le thé vert)
1/2 tasse de feuilles de menthe tassées
2 tasses de jus de pommes
4 tasses d'eau froide
1/4 tasse de sucre

Faire infuser les sachets de thé avec les feuilles de menthe dans l'eau bouillante de 5 à 15 minutes (selon si on l'aime fort ou pas, chez nous, maman l'aime fort alors c'est 15 minutes parfois plus si je l'oublie) Verser dans un pichet en retirant les feuilles de menthe et les sachets de thé. ajouter l'eau froide et le jus de pomme, sucrer si désiré :-)

Source: Today's parent

Parfait aussi pour un pique nique, un BBQ ou simplement fournir les enfants de la ruelle :-)

2 commentaires:

hada_f a dit…

Je veux justement essayer de faire une recette de thé glacée. Je vais essayer celle-là si les enfants l'aime.

~Lexibule~ a dit…

Ici nous aimons beaucoup le thé glacée et ta recette me titille drôlement les papilles;)

Merci et bon mardi!! xxx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...