jeudi 27 août 2009

boulettes suisses crémeuses


OH MON DIEU! Tellement bon que j'aurais lécher mon assiette! Sérieux. Même les enfants ont dévorer leurs assiettes au complet! Et dire que je doutais un peu de la recette, mais comme j'avais tout à la maison... Je garde précieusement cette recette, à refaire c'est certain!

1 kilo de petites boulettes déjà préparés (des fois ça fait du bien de se donner congé de préparation de repas!)
1 conserve de crème de champignon réduite en sodium
1/4 tasse de bouillon de boeuf réduit en sodium
3 c. à table de vin blanc (moi, jus de pommes)

Mettre les boulettes dans la mijoteuse. Mélanger dans un bol le reste des ingrédients et verser sur les boulettes. Cuire à LOW de 3 à 5 heures.

Source: Adaptation d'une recette sur recettes du Québec.

6 commentaires:

Tartine a dit…

Je suis toujours preneuse pour toute recette qui se termine en lichage d'assiette lolll
Question : Les boulettes, elles sont congelées ou pas quand tu les mets dans le mijoteuse?

Ciao! Tartine :)

malm a dit…

moi j'ai utiliser des boulettes IKEA tout juste sortie du congélateur!
Ce midi ma fille a manger les restes et même chose, lichage d'assiette et "humm maman c'est la plus meilleure recette de boulettes." ;-)

Mistral a dit…

Bonjour Malm, c'est la première fois que je te laisse un commentaire mais je suis une lectrice assidue, au moins a tous les 2-3 jours je viens te visiter et j'adore ton blog. Je voulais savoir si tu avais une recette de boulettes suédoise? J'ai très envie d'essayer les boulettes crémeuses, mais je n'ai pas de recette de boulettes. Merci et encore BRAVO pour ton blogue et bonne rentrée à toi et choupinette:)

Mistral

malm a dit…

Merci beaucoup Mistral. Choupinette va OK à l'école, sans plus! :-( Mais bon, je lui donne 2 semaines avant de ne plus vouloir revenir à la maison et que son professeur soit LA personne la plus importante dans sa vie! ;-)

Pour ce qui est des boulettes, j'ai pas de recettes, mais tu peux essayer celles de soscuisine.com ou n'importe quelle recette de boulettes que vous aimez à la maison!

Mistral a dit…

Merci Malm, moi mon grand entre en 1ère année et je trouve ça plus difficile que l'année dernière... beaucoup de changements par rapport à l'année dernière, nouvelle école, nouveaux amis, voyage en autobus, journées plus longues, devoirs & leçons... mais bon, c'est pas comme si on avait le choix! En fait, on a le choix de prendre ça de front avec le sourire et positivisme! Bon courage à Choupinette et toi, et encore merci pour ton merveilleux blogue!

Victoria a dit…

wow! Ça semble presque trop facile cette recette! Et en plus, ça semble drôlement bon...Je la met de côté pour les jours où je serai en mode " trop occupée pour cuisiner" :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...