lundi 19 avril 2010

Tex-Mex Shepherd's pie

Notre souper de la semaine dernière. Un gros succès, même auprès du papa!
Le souper de cette semaine, j'ai mis 1 patate douce et 4 patates "normales".

6 pommes de terres moyennes
1 tasse de lait
3/4 c. à thé de sel
1 tasse de fromage râpé
1 c. à table d'huile
750g de boeuf haché maigre
1 céleri haché fin
1 oignon haché fin
1 carotte hachée fin
1 tasse de maïs surgelés
1 c. à table de poudre de chili
3 c. à table de pâte de tomate
1 c. à table de sauce worcestershire
3 c. à table de farine

Peler et couper les pommes de terres en gros morceaux. Mettre dans une grosse casserole et couvrir avec de l'eau. Amener à ébullition, réduire le feu et faire cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuite.
Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir le boeuf avec les carottes, oignons, le céleri et le sel jusqu'à ce que le boeuf soit cuit. Ajouter le maïs et la poudre de chili. Mélanger. Ajouter la pâte de tomate et la sauce worcestershire et mélanger. Ajouter la farine. Continuer de cuire en brassant de temps à autres pendant environ 5 minutes. Mettre dans un plat carré de 23cm/9po de diamètre.
Égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole à feu doux. Ajouter le lait et le sel et réduire en purée. Retirer du feu puis ajouter le fromage. Étendre sur le mélange de viande et cuire à découvert au four à 375F de 30 à 40 minutes.

Source: Today's parents, mars 2010

Désolée pas de photos, la pile est à terre et j'ai oublier de la recharger :-( C'était super bon, surtout accompagné d'une salade verte... Et ça fait changement du bon vieux pâté chinois!

2 commentaires:

hada_f a dit…

J'ai tout ça, je vais essayer.

malm a dit…

c'est une des raisons pour laquelle cette recette m'avait attirée... j'avais déjà tout à la maison ;-) En plus, ça fait changement du pâté chinois=steak-blé d'inde-patate!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...