mercredi 8 décembre 2010

pain de viande de ma grand-mère

Je sais pas pourquoi on appelle cette recette comme ça à la maison, car elle n'a rien d'un pain de viande! Et même que chez le frère de ma mère, ils appelaient ça une jardinière!!! Comme quoi les recettes de famille... Mes enfants adorent, tout comme moi :-) à servir avec un bon pain croûté et du beurre pour tremper dans le bouillon!!!

1 1/2 lb de boeuf haché
1 oignon haché
3 ou 4 pommes de terre en tranches fines
2 ou 3 carottes en tranches fines
1 conserve de fèves vertes
1 conserves de fèves jaunes
1 conserve de petits pois
1 conserve de tomates en dès

Faire revenir le boeuf haché avec l'oignon dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé. Mettre les tranches de pommes de terre en étage, faire un autre étage avec les carottes. Puis ajouter les fèves vertes avec le  liquide et bien "étendre", faire pareil avec la conserve de fèves jaunes avec son liquide. Ajouter les petits pois puis les tomates. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre et les carottes soient cuites.

1 commentaire:

Caro a dit…

Vite rapide et efficace!
J'adore

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...