lundi 5 septembre 2011

Yogourt à boire (aka Yop)

Mes enfants sont fan de Yop, moi, pas vraiment! Pas à cause que c'est du yogourt liquide plein de sucre, non, mais à cause du prix :-S Je trouve ça hallucinant de payer plus de 1$ pour une toute petite bouteille, mon côté gratteuse! Mais les marmots en sont fou et lorsque je veux leurs faire un spécial ou qu'ils sont en vente, je me laisse tenter. Mais grâce à Geneviève O'Gleman, mes mousses pourront en manger plus souvent!

2 tasses de yogourt aux fruits (ici 1 tasse de yogourt aux fraises)
1 tasse de lait (1/2 tasse)
1 tasse de fruits (1/2 tasse)

Mélanger tous les ingrédients dans un blender, pulser et verser dans des verres et déguster!

J'ai faite une demi-recette, car je ne voulais pas en boire pendant 3 jours... J'ADORE et j'ai déjà une foule d'idée de saveurs comme:
yogourt aux fraises et bananes
yogourt vanille et framboises
yogourt à la noix de coco et ananas ou mangue
yogourt aux fraises et mangue...
Vous en verrez donc dans les lunchs des p'tits minous cette année :-)

Source: Boite à lunch santé, Geneviève O'Gleman

4 commentaires:

Libellule a dit…

J'avoue que c'est trop simple pour s'en passer! Surtout que je suis gratte cent moi aussi, hihi!

malm a dit…

LOL Sérieux, 1$ pour 200ml de sucre et autre ingrédients X... Alors que je peux en faire a tout pleins de saveurs différentes... Allez Libellule, laisse toi aller, vite a ton blender LOL

Alexanne a dit…

Cool! Merci du partage, j'en connais qui vont être contents dans leur lunch demain! ;)

malm a dit…

Ils en ont eu justement ce midi et la goudre revient vide! Donc un 2 dans un (fruits et produits laitier) moins le sucre en plus ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...