jeudi 3 novembre 2011

muffins à la citrouille, miel et son

Ok, alors il y a 2 semaines, j'ai eu l'excellente idée (lever les yeux au ciel) d'acheter pas 1, mais 2 citrouilles à la fruiterie. Elles étaient 0.99$ chaque, une offre que je ne pouvais pas manquer :-/ Alors qui a pas loin de 15 tasses de purée dans son congélo?
Une belle recette de muffins, je les ai fait ce matin pendant la sieste de bébé et goûter un seulement ce midi. Selon moi, ils sont très bon :-) J'ajouterais des raisins secs dedans la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, ils sont trop facile à faire et j'ai souvent tous les ingrédients à la maison :-) Le verdict de chéri et des monstres arrivera plus tard...

1/4 tasse de beurre fondu (moi huile de canola)
1/2 tasse de cassonade (100gr)
2 c. à table de miel
3/4 tasse de purée de citrouille
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de muscade
1 tasse de son
1 1/2 tasse de farine tout usage (173 gr)
3/4 tasse de lait

préchauffer le four à 325f et mettre des cups de papiers dans vos moules à muffins (12 muffins). Dans un grand bol, mélanger le beurre, la cassonade et le miel. Ajouter la citrouille, la vanille et l'oeuf, bien mélanger. Ajouter la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, les épices, le son, la farine et le lait, mélanger juste assez pour humecter le mélange. Verser dans les moules à muffins et cuire au four de 25 à 30 minutes.

Source:  Sugar plum blog

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

Waouhh!!! J'ai aussi beaucoup de purée à passer du à l'énorme citrouille que j'ai ramené à la maison et tes muffins m'ont l'air si bons! J'en ai fait à la citrouille et aux dattes et yummmmmmm, delicious! Je note ta recette pour la prochaine fournée :)

hada_f a dit…

Moi aussi, il doit me rester 12 tasses au congélo. J'ai fait du pain à date.

Mathilde a dit…

Merci pour les conversions en grammes... J'ai aussi découvert que l'huile de canola, nous on appelle ça du colza ! Et que la poudre à pâte ce n'est pas tout-à-fait la même chose que la levure chimique que j'utilise !
Il me reste plein de choses à apprendre...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...